01.73.32.31.05
9 place Falguière, Paris 15ème

2 mai 2012 by implant dentaire

Implant Dentaire – Bridges, Processus et Etape.

Consultation pour un bridge dentaire et planification du traitement

Une fois que vous et votre dentiste déterminez qu’un bridge dentaire est le meilleur choix de remplacement pour votre ou vos dents manquantes, il vous sera conseillé différents matériaux que le laboratoire dentaire peut utiliser pour votre restauration.

Le choix du matériel dépend de l’endroit de la bouche où le bridge est placé, si vous broyez ou serrez les dents (bruxisme), de votre couverture d’assurance sociale dentaire et d’autres facteurs décrits par votre dentiste.

Les bridges dentaires d’aujourd’hui peuvent être fabriqués à partir d’une combinaison de porcelaine et de métal, de porcelaine et d’or, ou exclusivement avec des matériaux à haute résistance sans métal tels que la zircone ou l’alumine.

Votre dentiste prendra des radiographies et des clichés de la zone à traiter, ainsi que des photographies préopératoires afin de planifier la mise en place du bridge dentaire idéal pour vous.

Selon le nombre de dents consécutives qui vous manque, votre bridge pourrait être de trois unités ou plus, deux couronnes qui sont cimentées sur les dents de chaque côté de l’espace (appelées culées), plus une ou plusieurs fausses dents (appelées pontiques) pour remplir l’espace.

Des clichés supplémentaires seront pris après que votre dentiste ait préparé la dent pilier pour le bridge.

La procédure pour la mise en place d’un bridge

Lors de la première visite, votre dentiste examine la santé de vos gencives et de vos autres dents pour évaluer si vous êtes un candidat adéquat pour un bridge dentaire. Si vous l’êtes effectivement, on vous donne un anesthésique local afin que votre dentiste puisse préparer les dents nécessaires au soutien du bridge.

Si les dents de soutien sont cariées ou mal ventilées, votre dentiste peut avoir à les reconstruire avant qu’elles puissent être utilisées comme support pour les dents d’un bridge.

Ensuite, votre dentiste prend une empreinte des dents préparées (avec une sorte de mastic) qui est utilisée pour créer un modèle de vos dents.

Votre bridge est fabriqué sur ce modèle par un technicien de laboratoire qualifié de sorte qu’il s’adapte précisément sur les dents préparées. Il est important que votre restauration s’adapte parfaitement pour éviter d’autres problèmes de santé buccale tels que la carie dentaire.

Bien que votre bridge soit en cours de fabrication, votre dentiste vous accommode avec un bridge temporaire afin que les dents et les gencives soient protégées des dommages jusqu’à ce que votre bridge permanent soit prêt.

Pour terminer la procédure, vous devez retourner au cabinet dentaire pour une deuxième visite durant laquelle le bridge est mis en place et cimenté.

Soins post-procédure

Après que votre bridge dentaire ait été cimenté, votre dentiste vous fournit des informations d’hygiène pour maintenir la performance et la longévité de votre restauration, ainsi que la santé de vos dents et de vos gencives.

L’utilisation de fil dentaire spécial placé sur un enfileur vous permettra de bien nettoyer en profondeur les zones environnantes de votre bridge ainsi que l’espace entre la gencive et la pontique.

Le fil dentaire devrait être utilisé quotidiennement pour prévenir l’accumulation de plaque et de bactéries.

Un bon brossage avec un dentifrice fluoré doit être effectué au moins deux fois chaque jour.

Le coût du bridge dentaire

Le coût du bridge dentaire dépend de plusieurs facteurs, notamment :

  • Le besoin potentiel d’interventions supplémentaires (comme les obturations de canaux radiculaires) dans une ou deux des dents adjacentes.
  • La technique artistique du dentiste et du technicien de laboratoire.
  • L’emplacement du dentiste.
  • La couverture offerte par votre assurance dentaire.
  • Le type de matériau utilisé.
  • La préparation des dents impliquées dans la procédure du bridge.

Les prix du bridge dentaire peuvent varier de 550 € à 1200 € par dent sur la base des facteurs susmentionnés. Si vous avez une bonne hygiène dentaire et visitez votre dentiste pour des bilans de santé régulièrement, il peut durer de nombreuses années.

Si le traitement n’est pas couvert par votre police d’assurance dentaire, ou si vous n’avez pas d’assurance, vous pourrez peut-être recourir aux services d’une société de financement.

Les candidats qualifiés peuvent travailler avec une société de financement pour développer un plan de paiement mensuel qui correspond mieux à leur budget.

Il y a un certain nombre de variables qui peuvent affecter la longévité du bridge dentaire, mais il n’est pas rare d’avoir une durée de 10 à 20 ans.

http://www.bridgedentaire.com/