01.73.32.31.05
9 place Falguière, Paris 15ème

Quelles sont les étapes à suivre?

En supposant qu’il ne s’agisse pas de facettes dentaires en composite, plusieurs étapes sont requises avant d’avoir le sourire de vos rêves. On débute par un premier rendez-vous au centre de dentisterie esthétique.

C’est lors de ce premier rendez-vous que vous discutez avec le dentiste quant à vos exigences et vos attentes. Généralement, il mettra à votre disposition toutes les informations nécessaires pour vous permettre de faire un choix éclairé.

Plusieurs examens comme, entre autres, des radiographies et une étude occlusale (fermeture de la mâchoire par rapprochement des dents) peuvent être nécessaires.

Il est également essentiel de déterminer si la pose de facettes dentaires ne présente pas de contre-indications dans votre cas précis comme :
un problème de bruxisme (manie de grincer les dents), une dentition en très mauvais état ou encore des problèmes parodontaux (ensemble des tissus de soutien de la dent).

Wax-up

Le Wax-up est un outil précieux pour toute rénovation car il donne au patient un aperçu précis du cas terminé.

Lors du premier rendez vous, le praticien prend une empreinte de la dentition actuelle du patient.

Quelques jours plus tard, un moule en plâtre permet de visualiser en 3D ce que sera la dentition finale …

Cette étape spectaculaire permet une prise de décision définitive du patient en répondant à ses craintes et en le confortant dans son choix de faire des facettes dentaires.

Par la suite, les dents font l’objet d’un polissage selon les besoins.

Il s’agit d’une préparation qui est suivie par la prise d’empreinte, avec laquelle seront réalisées les facettes. Puis, des facettes provisoires sont posées sur vos dents en attendant la pose des facettes définitives.

Avant la pose définitive des facettes dentaires, les dents sur lesquelles viendront se poser les nouvelles facettes sont enduites de résine ou de colle spéciale. Par la suite, le dentiste enlève tout excédent de colle ou de résine.

Enfin! Vous voilà avec votre nouveau sourire qui peut durer un peu plus d’une dizaine d’années.

Il faut noter qu’après une période d’adaptation d’une ou deux semaines, le patient revient normalement chez le dentiste pour une visite de suivi au cours de laquelle des ajustements mineurs peuvent éventuellement être effectués.