Qu’est ce qu’un implant dentaire
Qu’est ce qu’un implant dentaire
Quand les dents sont saines, les racines transmettent les forces de mastication à l’os de la mâchoire. Une dent humaine est un organe dur, blanchâtre, formé d’une couronne et de plusieurs racines implantées sur le contour de mâchoire, telles que les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires. Au total leur nombre sont 20, chez les enfants et 32 chez les adultes, qui servent à la prise de nourriture, à couper et à broyer les aliments. Mais si on a des dents manquantes, on perd la capacité de mastiquer la nourriture et de rester en bonne santé, parce que l’os de la mâchoire n’est plus sollicité et cela peut entraîner un affaiblissement prématuré des autres dents, des problèmes de gencives et une mauvaise esthétique.
Pour remédier à cela, il y a ce qu’on appelle « L’implant dentaire ». C’est une technique qui vise à remplacer une racine dentaire et une couronne dentaire par une racine artificielle et une couronne artificielle, qui a un lien plus fort que le lien entre la dent et l’os (fixée dans l’os de la mâchoire). C’est uniquement un pilier fait de titane, qui a la propriété de coller fortement aux tissus osseux de façon durable.
- La couronne est une partie visible d’une dent quand ce dernier est en bonne santé. Dans l’ensemble de la restauration de l’appareil destiné à remplacer les dents, la couronne peut être implantée soit aux racines d’une dent soignée, soit à un soutien métallique insérée dans l’os appelé “Implant”.
- L’implant : remplace une racine dentaire insuffisante par un dispositif métallique vissé dans l’os.