Implant Dentaire – Bridge
Une ou plusieurs dents manquantes peuvent affecter l’apparence de votre sourire.
Les dents manquantes peuvent entraîner un changement dans l’occlusion (morsure), un déplacement des dents, des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), des troubles de la parole, un risque accru de maladie parodontale et une plus grande chance de carie dentaire.
Les bridges dentaires, comme les implants et prothèses partielles, sont utilisés pour remplacer les dents manquantes. Il existe plusieurs types de bridges dentaires fixes (qui ne peuvent pas être supprimés), dont les bridges fixes conventionnels, les cantilever et ceux à la résine.
Les bridges conventionnels et les cantilever nécessitent la préparation des dents situées autour de la dent manquante. Les couronnes sont ensuite placées sur ces dents préparées et attachées à une dent artificielle (appelée pontique).
Un bridge à la résine nécessite moins de préparation des dents adjacentes. Il est souvent utilisé pour remplacer les dents de devant, à condition que les gencives soient saines et que les dents voisines ne comportent pas de plombages dentaires.