est-ce qu’on peux le faire rapidement
est-ce qu’on peux le faire rapidement
- Il y a plusieurs techniques pour poser des implants dentaires:
- Méthode Classique ou méthode chirurgicale
- Cette méthode vient réalisée dans les cas où la dent est déjà extraite depuis longtemps, en coupant la gencive.
- Méthode trans-muqueuse ou chirurgie flapless
- Elle est caractérisée par la pose d’implants sans couper la gencive.
- Méthode d’Implantologie immédiate post-extractionnelle
- cette procédure consiste à poser les implants dans la même session quand on extrait la dent. Quelque soit la méthode choisie, l’implantologie dentaire n’est pas douloureuse car elle vient faite sous anesthésie locale. L’intervention n’est pas difficile et ne dure pas longtemps. Mais pour avoir des dents fixes, le patient doit attendre à partir de quelques jours jusqu’à 6 mois, en dépendance du type de l’implant dentaire.
- Les types d’implants dentaires
- Implant dentaire immédiat
- L’implant dentaire dans une phase est utilisé pour éviter la deuxième phase de l’implant: c’est-a-dire de ne pas ouvrir la gencive pour insérer le pilier. Pendant une seule visite, on pose les implants et on fixe les couronnes. Ce type d’implant dentaire nécessite une bonne qualité et quantité de l’os. L’implant dentaire est posé immédiatement à l’alvéole. Dans ce but l’alvéole doit être sans aucune infection, mais cela n’arrive pas si souvent.
- Implant dentaire
- L’intervention avec ce type d’implants comprend 2 phases. Pendant la première visite on pose l’implant dentaire qui doit s’intégrer avec l’os. C’est pourquoi, pour procéder à la deuxième phase du traitement, il est nécessaire de passer 3 ou 4 mois après l’intervention, pour la mâchoire inférieure et de 5 ou 6 mois pour la mâchoire supérieure. Lors de la deuxième phase du traitement, le pilier est vissé sur l’implant, sur lequel vient cémentée la couronne définitive