L’entretien d’un implant dentaire
L’entretien d’un implant dentaire
Le succès des implants dentaires dépend beaucoup de la manière dont ils sont maintenus. Le dentiste devrait mettre en place un protocole de visite que le patient suit pour s’assurer du bien-être de l’implant. Les maladies parodontales, affectant la gencive ainsi que les tissus de supports des implants, peuvent vite se manifester si une bonne hygiène buccale n’est pas maintenue. Elles peuvent mener à des pertes osseuses qui vont affecter beaucoup la survie de l’implant.
Voici quelques trucs pour s’assurer de bien entretenir l’implant dentaire :
-
- Un saignement discret qui teinte de rouge la salive est normal les 2 à 3 premiers jours. Éviter de rincer et de cracher, ceci aggravant l’hémorragie.
- Ne faites pas de bain de bouche ainsi que de brossage de dents le jour de l’intervention, attendre le lendemain pour les effectuer.
- Il faut toujours brosser les dents et de se passer la soie dentaire régulièrement à la maison chaque jour.
- il consulter votre dentiste ou votre chirurgien et lui demande la technique de brossage afin de vous assurez que tout se fait de la bonne façon.
- Il faut utiliser les brosses inter-proximales puisqu’elles sont conçues pour nettoyer entre vos dents et votre implant dentaire, elle est vraiment primordial au maintien d’une bonne hygiène buccale.
- consulter votre dentiste tout les 3 ou 6 mois. Cependant, votre dentiste peut concevoir un programme de visite fait sur mesure pour vous.
- Éviter les pâtes à dents qui contiennent trop de substances abrasives (bicarbonate de soude, substances contre les tâches, etc.)
- N’utilisez pas de rince-bouche qui contiennent de l’alcool si vous avez remarquer que votre bouche est toujours sèche. L’alcool augmente le risque de sécheresse buccale ce qui augmente le risque d’accumulation de plaque dentaire.